- Aikido Club Saint-Mandrier
- 1 min de lecture
L'AÏKI TAÏSO et des cours de sabre japonais


L’AÏKI TAÏSO représente l'ensemble des exercices préparatoires à la pratique des Arts Martiaux en général et de l'Aïkido en particulier.
AÏKI vient du mot AÏKIDO : union (harmonie) des énergies, et du mot TAÏSO : gymnastique.
C’est une préparation douce basée sur les mouvements d’Aïkido et des pratiques de santé transmises notamment par TAMURA Senseï.
L’AÏKI TAÏSO regroupe une grande variété d’exercices : méditation, concentration, respiration, travail sur l'énergie, assouplissement, renforcement musculaire profond, déplacements (Taï-Sabaki), chutes (Ukemis), mouvements du corps, relâchement, relaxation, massages.
L’AÏKI TAÏSO est une méthode qui permet de renforcer la santé physique et mentale. Cette méthode, source de bien-être améliore aussi la coordination et l’équilibre.
Cette discipline s’adresse à tous sans limite d’âge : débutants (sportifs ou non), pratiquants confirmés en complément de l’Aïkido, femmes en pré ou post-natal, personnes en convalescence…
SABRE JAPONAIS
Pratique ma
rtiale traditionnelle centrée sur le maniement du ïaito (sabre), discipline de concentration, de précision et d'élégance. Où l’étiquette et le respect ont une grande importance. C’est l’art de dégainer, de couper et de progresser physiquement et spirituellement.
Pour les pratiquants d’aïkido, le sabre est un ami et un enseignant incontournable, qui sera vous aider à vous recentrer, à parfaire: votre respiration, vos déplacements, et les valeurs morale et physique de votre engagements. C’est l’outil indispensable de votre progression.